5 conseils pour que votre blog fonctionne

Blog architecture

 

5 conseils utiles pour que votre blog fonctionne

 

Aujourd’hui, il existe des millions de blogs que ce soit pour parler de ses dernières vacances, du week-end passé entre amis ou pour présenter son dernier produit mis en vente, tout peut être dit sur un blog.

Cependant, pour fidéliser ses lecteurs et devenir un blogueur connu, il est impératif de connaitre « 2,3 trucs ».

C’est ce que nous allons voir à travers cet article.

  • Vous devez écrire sur ce que vous vous aimez, sur votre passion ou l’une de vos passions. Si vous lancez un blog sur une niche que vous ne maîtrisez pas, seulement parce que vous avez remarqué qu’il y avait une opportunité de gagner de l’argent, ce sera un échec presque inévitable. Pourquoi ? Car votre blog s’adresse à d’autres passionnés qui remarqueront rapidement que vos connaissances sont limitées et que vous ne pouvez rien leur apprendre.
  • Essayez au maximum d’écrire des articles qui délivrent une ou plusieurs informations de qualité, car si les personnes viennent sur votre blog, c’est avant tout pour trouver la solution à l’un de leurs problèmes. Les personnes qui utilisent leur blog seulement pour réaliser la promotion de leur business n’obtiendront aucun résultat.
  • Avant de lancer votre blog, réfléchissez bien sur les différentes choses que vous pourrez écrire, car la durée de vie d’un blog est relativement courte. En effet, lorsque les gens se rendent compte qu’ils n’ont plus d’inspiration, ils décident de tout arrêter.
  • Vous devez autoriser les commentaires sur vos articles pour laisser vos lecteurs s’exprimer et donner leur avis sur ce qu’ils viennent de lire. Vous pourrez ainsi créer une réelle interactivité, ce qui vous permettra de vous constituer une base de lecteurs fidèles qui n’hésiteront pas à faire un peu de pub pour un article qu’ils ont particulièrement apprécié.
  • Vous devez modérer vos propos pour éviter de choquer ou de blesser une personne. Si vous n’avez pas apprécié un produit, vous n’êtes pas obligé de le « descendre ». Cela vous évitera bien des problèmes et montrera votre intelligence, car critiquer est à la portée de tous, mais argumenter son point de vue est déjà plus délicat et c’est ce qu’attendent vos lecteurs.

À l’aide de ces 5 conseils, vous pourrez mettre en place un blog de qualité qui fidélisera vos lecteurs.

Lorsque j’ai commencé à écrire des articles je pensais pas du tout a avoir des résultats assez spectaculaires .
Certes il m’a fallut faire beaucoup d’essais et une grande dose de persévérance. Mais à force de volonté et de courage j’arrive maintenant non pas à vivre avec ce que je gagne mais disons que je parviens à arrondir mes fins du mois et quelques fois même à faire plaisir à ma femme et mes enfants.
J’encourage d’ailleurs tous les internautes qui voudront se lancer dans la rédaction d’articles car pour ma part je cela trouve très valorisant.

Vous pourrez d’ailleurs trouver dans ce lien les produits dont j’en fais la promotion :

http://url-ok.com/92e508

Source : Par: CEMASI Jam : Contenu Gratuit / Internet Marketing

 

tabletteBon plan!
tablette apple

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.