Ajouter des extensions dans WordPress

Les extensions dans WordPress

Extensions WordPress

Dans cet article, nous allons voir comment ajouter des extensions dans le logiciel WordPress.

En théorie

 

Les extensions ajoutent des fonctionnalités supplémentaires à notre blog, et spécifiques à nos besoins.  Cela permet d’améliorer considérablement son blog WordPress/

Par défaut, WordPress a installé deux extensions, ce sont : Askimet, qui a pour fonction de bloquer une grande partie des commentaires indésirables (spam, pub et autres…); et Hello Doly, qui représente un « symbole« . Elle est liée à la chanson de Louis Armstrong. Généralement on supprime cette dernière, car il ne s’agit pas d’une extension.

Toutefois, je conseille de conserver l’extension Askimet car elle est une très bonne extension contre les spams.

Notez qu’il est important de choisir les extensions les plus utiles à votre blog car elle surcharge le poids du site. Il faudra aussi vérifier que les extensions choisies soient mises à jour régulièrement. Cela permet de vérifier que leurs auteurs gèrent correctement ces dernières.


En pratique

 

Ajouter des extensions ‹ Acidose — WordPress

 

Pour ce faire, on se rend dans le tableau de bord à gauche. Puis, on clique sur « ajouter extension« , ensuite il faudra l’activer pour qu’elle puisse fonctionner. Pour cela, on clique sur « activer« .

Dans l’exemple suivant, nous allons ajouter l’extension « Embed PDF« ; cette extension permet d’inclure un fichier PDF à l’aide de Google Docs Viewer.

 

Extensions dans WordPress

Ajouter extension dans WordPress

Il suffit d’inclure l’URL d’un document PDF sur sa propre ligne, ou enveloppé dans la balise embed comme et le plugin va intégrer le PDF dans la page en utilisant le Google Docs Viewer intègre du code.
L’URL doit se terminer par :   .pdf

 

Ajouter extension Embed PDF

Il vous faudra d’abord télécharger le PDF dans vos médias, puis copier l’adresse du PDF entre les lignes du code (préalablement intégré sur votre article) afin de pouvoir l’afficher dans sa totalité sur votre page ou article.

 

Ajouter PDF dans WordPress

Ajouter PDF dans WordPress

 

Insérer code extension Embed PDF dans WordPress

Insérer code extension Embed PDF dans WordPress

Ce qui donnera ceci:

 

 

Pour désactiver temporairement une extension, on clique sur « désactiver« . Enfin, pour la retirer définitivement de son blog, on clique sur « supprimer« .

Rédaction: Estelle Mareva©2017.

 

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire