Créer un blog avec Blogger

blogger

Enregistrer votre Blog sur Blogger

En théorie

Blogger appartient à Google. Il vous faudra donc créer un compte Google pour construire votre blog. L’avantage est qu’il vous permettra de gagner de l‘argent avec Adsence, ce qui n’est pas le cas avec WordPress.com (hébergement gratuit avec solutions clés en main sur la plateforme WordPress) et de la plupart des blogs hébergés gratuitement.

Cependant, avec WordPress.org (blog indépendant avec le logiciel de WordPress hébergé par vos soins), vous aurez la possibilité d’insérer tous les codes commerciaux,  que vous voudrez, dont Adsence.

A vous de voir la formule qui vous convient le mieux.

Bien sur, il faudra tenir compte du profil de votre blog (blog perso, blog pro, blog pour portail d’affiliation, pour faire connaitre votre boutique… et bien sur de son thème (enseignement, spiritualité, librairie etc.). A cela s’ajoute l’espace approprié à ce dernier qui n’est pas des moindres… Il est indispensable de bien noter votre projet sur un bloc note avant de le rendre « virtuel » si je peux dire… Prenez votre temps, réfléchissez avant de vous lancer, car la mise en place d’un blog « pro » demande qu’on y consacre du temps et un certain investissement financier (nom de domaine, hébergement, auto-répondeur, référencement, régies publicitaires etc.).

En pratique

Pour vous inscrire, rendez-vous ici: http://www.blogger.com.  Il vous faudra ensuite cliquer sur « Nouveau Blog« .

Puis, entrez le « Titre » de votre blog.

E l’adresse URL de votre Blog.

Ensuite, il vous faudra choisir un design parmi les thèmes présentés par Blogger. Choisissez celui qui corresponde le mieux au sujet de votre blog, et à votre personnalité.

Je n’ai pas eu le temps de réaliser une vidéo sur le sujet. Toutefois, j’en ai déniché une intéressante pour vous ci-dessous. Mon but n’est pas de m’accaparer tous les visiteurs de net! La plupart des bloggeurs vous montreront que leurs contenus, je trouve cela dommage, pourquoi ne pas donner le meilleur à notre audience?

↓Vidéos↓

↓Vidéos↓

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire