Comment choisir son autorépondeur?

Dans cet article nous allons voir les autorépondeurs les plus populaires et comment choisir l’autorépondeur qui nous convient le mieux.

Rappel sur l’utilisation d’un autorépondeur

Un autorépondeur sert à envoyer des e-mails en grand nombre et à récupérer des e-mails. Il est fort utile aux blogeurs et autoentrepreneurs pour récupérer des prospects et les convertir en clients.

 

Quel autorépondeur choisir?

Il n’est pas simple de choisir son autorépondeur parmi ceux qui figurent sur le marché.

Les plus connus d’entre eux sont :

  • SG autorépondeur
  • Getresponsecom
  • Aweber.com
  • Mailchimp.com
  • Converkit.com
  • Mailpoet.com

Les solutions d’auto-répondeur sont plutôt rares sur le marché francophone. Ce sont Cybermailing et SG Auto-répondeur. Quant aux deux plus populaires du marché anglophones, ce sont la très célèbre Aweber et Get Reponse.

Il y a également un autre autorépondeur très connu sur le marché anglophone : Mail Chimps, celui-ci à l’avantage d’être gratuit.

Il faudra déjà déterminer votre choix en fonction des langues que vous parlez, ce qui peut rendre sa pratique plus aisée. De faite, si vous ne maitrisez pas l’anglais, je vous déconseille les autorépondeurs anglophones, car leur interface est dans la langue de Shakespeare. Il faudra aussi prendre en compte le nombre d’abonnés de vos listes, vos moyens financiers, et vos goûts personnels.

En ce qui me concerne, je suis abonné chez SG autorépondeur et j’en suis très satisfaite. Ce qui m’avait attirée au départ c’était le prix que l’entreprise proposait, à partir de 8euroTTc/mois. Je trouve ce prix raisonnable en comparaison à ce que m’offre cet autorépondeur. Alors bien entendu, si vous souhaitez activer certaines fonctionnalités supplémentaires, il faudra rallonger le prix. Mais pour ce tarif, vous avez le principal.

Je vais donc vous présenter dans un premier temps SG Autorépondeur car c’est celui que je connais le mieux.

Puis, je parlerai d’Aweber. J’étais abonnée chez eux il y a quelques années pour la gestion de mon autre blog sur la parapsychologie.

SG autorépondeur

SG autorépondeur

 

SG autorépondeur

C’est la solution idéale de la plupart des marketeurs français. SG-Autorépondeur est un outil 100% français qui a été développé par Sébastien Gourrier et mis en service depuis 2010.

Je vais ici vous présenter ses plus grands avantages et inconvénients.

 

Les Avantages de SG autorépondeur :

Son administration est intégralement en langue française.

Il dispose d’une bonne communauté et d’un blog avec de nombreux articles explicatifs.

Son tarif est très intéressant puisque son abonnement basique commence à 8 euro TTC.

Même avec son abonnement basique, le taux de déliverabilité est très bon.

L’un des plus grands avantages de SG autorépondeurs est aussi la particularité – qu’avec la version à 10 euro – il permet d’envoyer des SMS. Il suffit de demander les numéros de téléphones de vos prospects dans vos formulaires.

Il prend en charge les accents dans les messages et comporte un design responsive pour tous les e-mails qui s’affichent aussi bien sur PC que tablettes.

Il permet enfin de stocker les e-mails dans des listes différentes en fonction de ses clients.

Il propose une belle panoplie de formulaires, avec divers design pour collecter les adresses e-mail de vos prospects.

Il permet de tester ses e-mails avant de les envoyer à ses diverses listes.

Des outils statistiques performants avec des données inédites.

Sa déontologie est très respectueuse des internautes car on il ne permet pas d’intégrer des e-mails que vous avez collectés sans l’autorisation de leur propriétaire. Il est donc l’anti spam par excellence!

Sébastien et son équipe se préoccupe beaucoup de ses utilisateurs et ne cesse de leur demander leur avis et propositions pour améliorer leur service.

Il propose des solutions marketing clés en main.

 

Les inconvénients de SG autorépondeurs :

Il n’est pas conseillé aux listes supérieures à 5000 abonnés à cause de son temps de latence fort long. En effet,  à partir d’une liste de 10 000 abonnés, il comporte des latences. Il est donc à déconseiller si vous avez de grosses listes, en particulier avec de de gros lancements, des conférences en direct, des Facebook live.

Pour certains, il a l’inconvénient de ne pas pouvoir ajouter des listes que vous aurez achetées.

Vos sites internets doivent être authentifiés.

Pour commencer votre entreprise, je vous conseille de choisir “SG autorépondeur“.

Tester SG autorépondeur ici.

 

Inscrivez vous chez SG autorépondeur ici!

autorépondeur Aweber

autorépondeur Aweber

Aweber

Il s’agit d’un auto-répondeur commercialisé depuis plus de 15 ans. C’est la solution idéale des marketeurs américains et de certains francophones. Je vais ici vous présenter ses plus grands avantages et inconvénients.

 

Les avantages d’Aweber :

Il a l’avantage d’être l’un des meilleurs taux de délivrabilité du marché ; vous pouvez d’ailleurs le contrôler grâce aux outils statistiques présents au sein du back-office.

Il dispose de centaines de modèles personnalisables et il est aussi compatible avec de nombreux outils : WordPress, Drupal, Cyfe, Raven, Facebook, Antavo, Paypal, Magento, Etsy, WooCommerce, etc.

Son application est téléchargeable sur votre tablette ou smartphone  pour suivre vos statistiques, configurer vos listes, vos planning d’envois, etc.

Aweber peut expédier un message dès qu’un nouvel article est publié sur votre blog si  vous lui communiquez votre flux RSS. Il permet également de  paramétrer les fréquences d’envois.

Il propose une belle panoplie de formulaires, avec divers design pour collecter les adresses e-mail de vos prospects avec diverses méthodes de paiements intégrés tels que Paypal.

 

Les inconvénients d’Aweber :

Aweber est l’un des auto-répondeurs les plus couteux du marché.

Aweber ne prend pas en charge les accents et il faut donc parvenir à rédiger des messages sans accents.

Son administration est en langue anglaise uniquement, ce qui est compliqué pour ceux qui ne parlent pas cette langue correctement. Aussi, en cas de soucis techniques, vous devez appeler aux USA, au Texas pour être plus précise, ce qui peut coûter cher si votre abonnement téléphonique à prix attractif, voire gratuit, se trouve exclusivement en Europe.

Je trouve aussi son interface plus compliquée et moins intuitive que SG autorépondeur ou Get Reponse, qui a je trouve l’interface la plus intuitive de tous ! En outre, depuis quelques années, elle est totalement dépassée et ses solutions sont très restreintes comparé aux nouvelles concurrences sur le marché en matière d’e-mails marketing.

Tester Aweber ici.

Autorépondeur Getresponse

Autorépondeur Getresponse

Getresponse

Getresponse comporte environ 400 000 utilisateurs dans 182 pays et il offre 21 langues. Je vais ici vous présenter ses plus grands avantages et inconvénients.

 

Les avantages de Getresponse :

Contrairement à Aweber,  il propose 21 langues, dont le français!

Il offre plus de 500 modèles d’e-mails personnalisables et plus de 1000 images gratuites.

Getresponse fonctionne très bien d’un point de vue déliverabilité qui est à 99%. Il demeure en seconde position en termes de déliverabilité après Send Grid.

Il permet aussi d’envoyer des e-mails en automatique, de façon massive, mais également de stocker les e-mails dans des listes différentes en fonction de ses clients.

Comme Aweber, il est très populaire aux États-Unis, vous pouvez aussi le connecter à Click Funnels.

Il propose une belle panoplie de formulaires, avec divers design pour collecter les adresses e-mail de vos prospects.

Il gère les multi-utilisateurs.

Il propose des solutions marketing clés en main.

Il permet de tester ses e-mails avant de les envoyer à ses diverses listes.

Son service client est disponible 7 jours/7 et il est très réactif.

 

Les inconvénients de Getresponse :

Ses tarifs sont plus élevés que SG-Autorépondeur.

Tester getresponse ici.

Il existe encore bien d’autres autorépondeurs, dont le célèbre Mailchimp qui a l’avantage d’être gratuit si vous avez jusqu’à 2000 abonnés, sans la partie automation, et à partir de 10 par mois pour 500 inscrits avec la partie automation. MailChimp est l’une des solutions les plus connues du marché. Toutefois, sa partie automation et son concept le rend complexe par rapport à la concurrence. Il est a conseillé pour commencer dans l’e-mailling.

sg-autorepondeur.com

1 thought on “Comment choisir son autorépondeur?”

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire