Comment rédiger des articles à succès?

Comment rédiger des articles à succès?

 Articles à succès !

Dans cet article, nous allons voir comment rédiger des articles à succès.

En théorie

 

Ce qui fait le succès d’un blog est bien sûr son contenu. Le contenu des blogs se trouvent généralement en format texte et image.

Il est donc évident de bien soigner ces deux formats.

Le format image par le biais d’images attractives et de bonnes qualité : « profesionnelles ».

Le format texte par le biais d’articles intéressants, clairs, nets et précis.

Les gens viendront sur votre blog pour trouver des réponses aux questions qu’ils se posent. Vous devrez donc faire de telle sorte que vos articles répondent à leurs questions, sans trop « blablater » pour autant (bavarder! 😉 ) Il vous faudra donc être concis et connaître votre sujet.  Pour cela, il est essentiel de savoir à qui s’adresse votre blog, et surtout quelles sont les attentes de votre cible.

 

En pratique

 

Les images que vous utiliserez devront aussi être liées au sujet de vos articles. Elles devront être de bonne qualité, et indirectement, répondre aux questions de vos visiteurs.

Les blogs qui fonctionnent le mieux sont ceux qui ont des formats peu courants et originaux. Pour choisir des images qui ne se trouvent pas sur tous les blogs du coin, je vous conseille de les acheter chez Fotolia. Il s’agit de la meilleure plateforme dans le domaine de la photographie. L’équipe de photographes et designers qui travaillent chez Fotolia sont très exigeants et sélectionne attentivement les images fournies par les photographes. Mieux vaut payer quelques euro et avoir du contenu rare et d’excellente qualité. Le format virtuel prend de plus en plus d’importance sur internet et toutes les meilleures plateformes l’ont bien compris, leur site sont aéré, spacieux et comporte de grandes et belles images.

Un conseil : essayez de conserver toujours les mêmes dimensions des images placées dans votre blog. Afin qu’il y est une certaine harmonie.

Au niveau de la rédaction, lorsque vous aurez identifié votre cible et son sujet, pensez à noter toutes vos idées sur papier avant de commencer à rédiger l’article.  Cela vous permettra de vérifier que le sujet choisi est suffisamment riche pour en faire un article, de disposer vos idées et arguments et de voir si vous le maitriser bien. Ne gardez que les idées qui vous paraissent pertinentes et convaincantes.

Pensez aussi à placer vos idées dans un ordre ordonné, en utilisant s’il le faut des exemples,  pour illustrer vos arguments et éviter de lasser votre lectorat en cours de route.

Enfin, essayez là aussi de bien aérer vos paragraphes, et relisez bien vos articles afin de vérifier les éventuelles fautes de frappes ou de syntaxes.

D’une façon générale, si l’article vous plaît, alors c’est déjà une très bonne chose… Faites aussi marcher votre intuition !  😉

Estelle Mareva©2016.

 

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.