Création adresse e-mail chez Gmx

Créer une adresse e-mail chez GMX.FR

 

logo GMX

Enregistrer son compte pour la création de notre adresse e-mail.

Pour créer une adresse e-mail sur « gmx ». Tapez « gmx » dans votre navigateur. A ce moment-là l’adresse s’affichera tout en haut de la page. Cliquez sur l’adresse ci-dessous ensuite.

Messagerie et webmail gratuits chez GMX – Inscrivez –vous …

www.gmx.fr/

 Ensuite l’interface de GMX s’ouvrira et il faudra cliquer sur le rectangle vert. Ensuite une nouvelle page s’ouvrira vous demandant de rentrer vos coordonnées afin de vous enregistrer.

Cela donnera cela :

Créez votre compte de messagerie gratuit

 Données personnelles

 Sexe *

Homme

Femme

Prénom *

Nom de famille *

Date de naissance * / / (p.ex. 23/mai/1973)

Pays *

 Vérifier la disponibilité

 

Saisissez ici votre adresse e-mail préférée.

Si votre choix n’est plus disponible, nous vous proposerons quelques alternatives sur la base de votre prénom, votre nom et votre date d’anniversaire.

Adresse e-mail souhaitée * @ Exemple : « Jean.Petit » ou « Superman » 3 caractères / chiffres au minimum Vérifiez la disponibilité.

Définissez votre mot de passe

Choisissez un mot de passe *

Ressaisissez votre mot de passe *

EN CAS D’OUBLI DE VOTRE MOT DE PASSE

Entrez une adresse e-mail de contact différente de votre nouvelle adresse mail.com.

Celle-ci et la question de sécurité vous aiderons à récupérer votre mot de passe, au cas où vous l’auriez oublié.

E-mail de remplacement

Question de sécurité *

Votre réponse *

Vérifiez votre enregistrement

Pour des raisons de sécurité, veuillez saisir le code indiqué dans l’image ci-dessous. Ceci permet de s’assurer qu’une personne et non un programme automatisé tente de créer ce compte.

Générer un nouveau code Obtenir un code audio

Saisissez le code indiqué *

* Champs obligatoires pour valider l’inscription.

En cliquant sur l’accepte, vous acceptez les conditions d’utilisation de GMX. Veuillez les lire et confirmer que vous les acceptez.

Choix du nom de votre adresse mail

 Il faudra ensuite indiquer le nom de l’adresse mail que vous souhaitez, exemple : aurélie@gmx.fr

Bien sûr, il y a de fortes chances pour que votre prénom soit déjà utilisé, et pour cause, il existe des millions d’internautes dans le monde, et cela va en s’accroissant, c’est pourquoi votre prénom sera sans doute utilisé par une ou plusieurs autres personnes qui auront choisi le même pseudo que vous. Il est donc probable que gmx vous propose plusieurs autres alternatives au choix de votre pseudo comme par exemple « aurélie74… Vous pouvez d’ailleurs choisir le n° de votre département, comme le numéro « 74 » qui corresponds à la Haute Savoie, si ce dernier est déjà utilisé, vous pouvez aussi choisir un département voisin, comme le 73 (qui correspond à la Savoie, proche de la Haute-Savoie) ou le 01 (l(Ain, situé également à proximité de la haute Savoie et donc de la Suisse puisque ces villes sont frontalières, pareil pour le 68 qui correspond au haut Rhin et le 67 au bas Rhin, toutes ces villes sont situées à proximités de l’Allemagne et de la Suisse Allemande. Sinon, il vous reste l’alternative de votre âge, comme par exemple, nicolas21 (comprenez 21 ans….et ainsi de suite).

Dernière possibilité pour le choix du nom de votre adresse électronique, vous pourriez choisir un pseudo rare, comme Mareva, Eloisheva (nom Russe). Vous pourriez aussi choisir le nom d’un extra-terrestre comme Adonis (peu utilisé, si vous aimez le paranormal) ou encore des noms de divinités, comme Arès ou encore Aphrodite (Déesse de l’Amour comme Vénus, moins utilisée que cette dernière, si vous aimez la théologie). Bien sûr le nom de votre adresse mail, tout comme le nom de votre site et/ou blog reflètera votre personnalité et/ou l’image de marque de votre entreprise. Et mieux vaut indiquer sur votre blog une adresse mail en rapport avec le thème de ce dernier. Par exemple pour mon blog:

«  http://www.créerblogpro.fr » j’ai choisi comme adresses e-mails : creerblogpro@gmail.com et livrenligne@gmx.fr on peut dire que ces adresses, et tout particulièrement la première, est en complète relation avec le blog. Ensuite, j’ai choisi livrenligne@gmx.fr car je détiens un autre blog : http://www.livrenligne.fr qui est spécialisé dans la vente d’e-books, et comme des articles liés aux livres électroniques sont insérés dans ce blog, il m’a semblé utile de lier mon blog : creerblogpro.fr à l’autre blog, comme je vends également des livres électroniques sur le Blogging.Il vaut mieux utiliser des termes provenant du même champ lexical.

Voilà pour mes conseils sur le choix du nom que vous choisirez pour créer votre adresse mail. Ensuite, GMX vous demandera de choisir un mot de passe, comme il a été indiqué dans l’article dédié aux adresses électroniques, il faut rappeler que le mot de passe doit être suffisamment sécurisé.

Vous pourrez aussi indiquer une autre adresse mail à GMX, cela pourra être utile si vous souhaiteriez la liée avec cette nouvelle adresse et importer des contacts existants sur vos autres boites. A noter aussi que GMX vous proposera d’importer des contacts via Facebook.

Enfin, vous pourrez créer autant d’adresse que vous le souhaitez avec GMX.

(c)Estelle

 

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire