Création d’une adresse électronique chez GMail

Créer une adresse électronique chez Gmail?

 

Voici une vidéo de bonne qualité, simple et précise pour vous apprendre à créer votre adresse e-mail sur gmail. Il faut savoir que cette boite mail à l’avantage d’intégrer une option « auto-répondeur« , également des signatures automatiques (comme gmx). Je vous apprendrai dans de futurs vidéos à utiliser de façon optimisée la messagerie gmail dans un futur proche. Comme ce blog est nouveau, il contient peu d’articles. Mais il y aura une nouvelle vidéo chaque semaine qui traitera sur le thème de ce blog, et par la suite sur des cours complémentaires à la création d’un blog (comme l’utilisation des réseaux sociaux, l’affiliation...), car ces cours seront un complément essentiel au bon référencement de votre futur blog et afin de pouvoir y tirer du profit si telle est votre volonté, mais généralement, un blog pro est effectué pour améliorer la visibilité de son entreprise, soit comme complémentarité à celle-ci (pour y juxtaposer vos compétences), soit pour améliorer vos finances (en diffusant des produits attachés à vos partenaires, ou de la publicité avec google adsence par exemple...).

Avant toute chose, que ce soit pour la création d’un blog, ou pour faire la promo des produits affiliés. Il vous sera indispensable de vous créer une adresse e-mail. Cela vous permettra d’une part de créer votre blog (et il faut avoir un e-mail pour vous créer un compte), et aussi de pouvoir communiquer avec vos visiteurs, vos prospects et/ou  vos futurs clients. La plateforme « gmail » appartient à Google, de ce fait, votre adresse e-mail pourra être coordonnée avec tous vos comptes Google (google+adword…), mais aussi en liens avec d’autres grandes plateformes très connues comme « You Tube« . Car ce dernier est partenaire de Google ; cela a l’avantage de pouvoir vous connecter à tous vos comptes automatiquement sans devoir utiliser plusieurs passe et e-mail à chaque fois. En revanche, l’inconvénient est que si votre boite mail est piraté par un pirate informatique, il pourra accéder à tous vos comptes en même temps. Voilà pourquoi il est fort utile de bien configurer votre compte utilisateur de gmail, en y incorporant des mots de passes divers et très complexes. Je vous conseille de vous créer un petit mémo (carnet de note) extérieur à votre PC, cela facilitera la mémorisation de vos données (utilisateur et mot de passe) pour ne pas oublier vos identifiants de connexion. Car il est fort probable que par la suite, vous ayez plusieurs adresses e-mails (entreprises, associations, perso...), et également plusieurs comptes dans des réseaux sociaux (type: facebook, twitter, myspace...) et à la longue, vous ne vous souviendrez plus de rien, et il est fort déconseillé d’utiliser toujours les mêmes mots de passe, vous pourriez vite être identifié, et si quelqu’un arrive à pirater l’un de vos comptes, il pourra avoir l’idée d’utiliser les mêmes données pour vos autres comptes. Enfin, certains logiciels arrivent à se connecter à votre pc et à accéder à vos fichiers (documents, images, vidéo…), c’est pourquoi, évitez de mettre vos identifiants de connexion (surtout ftp et dns) dans vos ordinateurs (et tous les pc de votre foyer, car ils sont tous connectés sur le même ID, réseau, du coup, les pirates auront accès à ces derniers), voilà pourquoi (même si cela peu paraître puriste), il est vivement conseillé de noter toutes ces informations dans un cahier, et oui, il faut garder les pieds sur terre, et ne pas vous laissez envahir par le monde virtuel! Le bon vieux carnet de note n’est pas dépassé, croyez moi, et il est toujours bon de mixer de l’ancien et du moderne, comme en art déco, cela apporte un bon cocktail! Et comme on dit tout tourne (les saisons, les planètes, les molécules….et la MODE!).

Alors commencez par le commencement, sans vous prendre la tête…comme on dit, petit à petit, l’oiseau construit son nid!

Estelle(c). 2013.

Cour en vidéo

 

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.