Créer un menu dans WordPress

En théorie

Les menus permettent d’afficher les pages, les catégories, les liens et les widgets divers dans votre blog. Ils permettent ainsi à vos visiteurs d’accéder à tout le contenu de votre blog.

Généralement, on place un « menu principal » dans le Header du blog. Et un menu dans le footer.

Le menu principal sur WordPress contiendra en général les « pages » et « liens » de notre blog. Les autres menus comporteront les catégories d’articles et widgets divers.

En pratique

capture menu 001

Lorsque vous arrivez sur le Tableau de Bord de votre Blog WordPress. Cliquez sur « Apparence« , puis sur « Menus« .

capture menu 2

Donner un nom à votre menu (par exemple : Menu Principal). Cela vous permettra de vous repérer si vous créer d’autres menus par la suite.
Puis, cliquer sur Créer le menu (bouton bleu).

capture menu 002

Comme le montre l’image ci-dessus, par défaut, WordPress affichera des pages. Vous pourrez ajouter de nouvelles ensuite, elles s’affichent dans la partie gauche de la création de votre menu.

capture menu 003

Mais vous pourrez substituer et compléter les pages par des articles, catégories et liens. Ils se trouvent aussi dans la partie gauche de la création de votre menu, voir image ci-dessus.

Les liens permettent d’ajouter n’importer quel lien à votre menu. Par exemple, un lien vers une page de votre site, vos réseaux sociaux ou même un site partenaire.

Pour ajouter une page dans votre menu, cochez la page à insérer dans le menu puis cliquez sur Ajouter au menu.

Vous pouvez effectuer des tris et des recherches pour trouver la bonne page grâce aux onglets Les plus récentes, Afficher tout et Recherche.

capture menu 3

Vous avez la possibilité de nommer les divers contenus ajoutés à votre menu comme vous le souhaitez. Vous pouvez aussi les supprimer.

Visualisez le Cours vidéo ci-dessous pour en savoir plus ↓

 

Estelle Mareva©2016.

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.