Conseils pour une rédaction efficace

Rédaction d’articles de contenus

Vous trouverez dans cet article quelques astuces pour rédiger un article agréable à lire et bien référencé.

 

 

L’importance des articles dans un blog

Les articles de votre blog sont tout simplement la « source » de celui-ci. Ce sont eux, et seulement eux, qui vont attirer vos visiteurs, puisqu’ils comportent les ressources qu’ils recherchent, à savoir : l’information. Les informations sont variées et concernent de nombreux sujets et disciplines : cuisine, beauté, informatique, etc.

Il faudra donc les rédiger avec soin, et essayer, autant que possible, d’être créatif dans votre manière d’informer les gens. Il faudra aussi, bien sûr, leur apporter les réponses à ce qu’ils sont venus chercher… Plus les gens seront satisfait de vos articles, et par extension de votre blog, et plus ils reviendront souvent, ainsi, vos générerez du trafic. Si votre site ne dispose pas d’articles, il ne peut pas attirer de visiteurs puisqu’il n’est pour eux d’aucun intérêt.

D’ailleurs, il est important, pour la vie de votre blog, de poster régulièrement des nouveaux contenus.

Des articles clairs, précis et efficaces

Lorsque vous rédiger un article pour votre blog, celui-ci doit être clair, net, spacieux, c’est-à-dire bien aéré, avec des espaces, une bonne orthographe et pas trop long, car les gens disposent de peu de temps et veulent aller à l’essentiel.

Des mots clés pertinents

Les mots clés doivent être présents dans le Titre de l’article et revenir quelques fois dans le texte de votre l’article. Ils doivent être ciblés et en relation avec le sujet de votre article. Les mots clés doivent être en relation avec le sujet de votre article et de votre blog.

(c) Estelle.

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.