Installer un thème sur WordPress

Voici les procédures pour installer un Thème sur votre blog WordPress

 

capture une

Lorsque vous êtes sur le  tableau de bord de votre blog WordPress vous devez vous rendre dans le menu de gauche, et cliquez sur l’onglet « apparence« , à ce moment-là, un menu déroulant apparaîtra; il faudra alors cliquer sur le premier lien « thème« .

capture quatre

Vous serez ensuite redirigez vers la « bonne page ». On constate alors que WordPress propose trois thèmes par défaut.

detail 19

Dont un est déjà installé sur le blog. Il s’agit du thème « Twenty twelve« . Notez, que vous pourrez améliorer encore ce thème, en y ajoutant par la suite de nombreux pluging.

Sur le logiciel de WordPress, vous trouverez encore d’autres thèmes disponibles. Ceux présentés sur le logiciel comptent parmi les plus populaires; il s’agit de ceux qui ont rencontré le plus de succès auprès des internautes, les derniers mis en ligne, etc.

capture DEUUXX

Pour visualiser les autres thèmes, cliquez sur le bouton « ajouter » (en haut), vous serez alors redirigez automatiquement vers la page comportant une grande variété de thèmes

capture UN

Si vous en trouvez un qui vous plaît, vous n’aurez plus qu’à « l’activer » (notez que vous pourrez visualiser le rendu en cliquant sur le bouton bleu « prévisualisation en direct« se trouvant sous les thèmes présentés dans WordPress, si cela vous plaît, vous n’aurez plus qu’à l’activer en cliquant sur le bouton blanc de gauche « activer »).

Essayez de choisir un thème en fonction de vos goûts et du domaine de votre blog (beauté, photo, éducation, informatique, etc.).

capture 20

Si malgré tout, tous les thèmes présentés sur le logiciel ne vous conviennent pas, vous avez la possibilité de télécharger un autre thème. Vous en trouverez sur le site officiel de wordpres.org. Lorsque vous aurez déniché celui qui vous convient, il n’y aura plus qu’à télécharger le « fichier zip » sur  votre ordinateur.

Ensuite, pour importer ce dernier sur votre blog WordPress, vous devrez cliquer sur le bouton (voir la flèche sur la photo de dessus): « ajouter« .

capture 00

 Puis, vous devrez cliquer sur le bouton « mettre un thème en ligne« .

capture 001

Et sur le bouton blanc « télécharger un fichier« . A ce moment-là, il suffira de télécharger le dossier comportant le thème que aviez choisi se trouvant sur votre pc. Pour terminer le processus, cliquez sur « télécharger« . Votre nouveau thème devrait être sur votre blog en quelques secondes…

Nous verrons comment « personnaliser sont thème WordPress » dans un prochain cours.

Si vous avez des questions liés à ce cours, n’hésitez pas à poster un petit commentaire au-dessous.

©Estelle Mareva.

1 thought on “Installer un thème sur WordPress”

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire