Les meilleurs plugins de compteurs de visites

Compteurs design pour site web

Découvrez les plugins de compteurs de visites et statistiques pour connaître la popularité de votre site !

 

Vous aimeriez connaître le nombre de visiteurs sur votre site internet? Et pourquoi pas informé ces derniers du nombre de visites que votre cher blog reçoit?

C’est possible, je vais vous présenter ici quelques extensions testées par mes soins…

 

Pour les sites en général

 

Remarque : ces plugins sont des extensions complémentaires aux célèbres extensions telles que Google Analytics Dashboard, ou encore GA Google analytics plugin en relation avec Google Analytics, et que  Jetpack propose également. Elles servent surtout à indiquer visuellement les visites, à les compter et les montrer aux visiteurs.

 

Google Analytics Dashboard for WP by ExactMetrics (formerly GADWP)

 

1: Compteurs de visites gratuits

Compteurs de visites

Sur ce site, l’un de mes préférés dans le domaine, vous trouverez un grand choix de compteurs de visites pour votre site ou blog.

De l’original, au fantaisiste, glamour, gothique ou minimaliste, ils se présentent sous de nombreuses formes (cœur, losange, carré…), avec toutes sortes de couleurs et de graphisme ! Il est certain que vous trouverez votre bonheur! Choisissez-le bien sûr en fonction du style (graphisme, couleur) de votre site.

Une fois que vous aurez choisi votre design, vous pourrez encore le paramétrer directement sur le site en question, en définissant sa taille, position… Et aussi en ayant la possibilité de définir le nombre sur lequel le compteur commence à comptabiliser les visites. Pour l’installer, c’est facile, il suffit ensuite de copier le code sur l’endroit voulu de votre site web.

En plus, ces compteurs sont sécurisés et adaptés aux sites en HTTPS.

Plus d’info ici.

 

2 : Compteur gratuit.org

Compteur visite

Ce compteur propose un design assez digitale. Vous avez une palette de style différent. Il vous permet de choisir le nombre de chiffre à afficher, le type de compteur (pages vues, visiteurs), et comme pour le compteur précédent, la valeur initiale de votre compteur.

Ce compteur est très simple à paramétrer et à installer sur votre site web. Vous choisissez le style de compteur qui vous convient, puis vous copier le code sur votre site web.

En savoir plus ici.

 

Pour WordPress

 

1 : NewStatPress

NewStatPress est une nouvelle version de StatPress qui fut le premier plugin en temps réel dédié à la gestion des statistiques sur les visites de blogs.

Il recueille des informations sur les visiteurs, les araignées, les mots-clés de recherche, les flux, les navigateurs, etc.

Une fois le plugin NewStatPress activé, il commence immédiatement à collecter des informations statistiques.

En utilisant cette extension, vous pourrez espionner vos visiteurs lorsqu’ils naviguent sur votre site, ou alors vérifier quelles sont les pages préférées, les publications et catégories.

Dans le menu Tableau de bord, vous trouverez la page NewStatPress où vous pouvez consulter les statistiques (vue d’ensemble ou détaillée).

NewStatPress inclut également un widget que l’on peut ajouter à une barre latérale (ou du code PHP facile si vous ne pouvez pas utiliser de widgets!).

Plus d’info ici.

 

2 : Simple Visitor Counter

Le widget Simple Visitor Conter est un compteur de visiteurs simples affiche un nombre de visiteurs quotidiens, hebdomadaires et mensuels. Comptez votre trafic à jour en toute sécurité et montrez vos visiteurs actuels. Ces derniers s’affichent de façon verticale.

Personnellement, je ne trouve pas son design au top, mais il est pratique.

Vous pouvez simplement télécharger et installer le widget « Simple Visitor Counter »  à travers le répertoire WordPress et l’installer dans un endroit de votre site (barre latérale ou pied de page que votre thème permet).

Ce plugin est entièrement compatible avec WordPress.

Attention : sur certaines versions de WordPress, ce plugin ne s’affiche pas, ou alors mal.

Plus d’info ici.

 

3 : Pageviews

Pageviews est un compteur de vues avec un design simple et léger pour vos publications et pages WordPress. Il est basé sur JavaScript et est compatible avec tous les plugins de mise en cache, les proxies et les configurations complexes. Pageviews fonctionne avec un service de traitement hébergé, et fonctionne extrêmement bien sous un trafic élevé et sur des sites avec de grandes quantités de contenu.

Il affiche  le nombre de fois qu’un article ou une page a été visionné et fonctionne sur des sites web à fort trafic sans impact sur les performances. De plus, il inclut des crochets et des API utiles pour une intégration transparente dans les thèmes de tierces parties.

Attention : pour certaines versions de WordPress, ce plugin ne s’affiche pas.

Plus d’info ici.

 

4 : WPeCounter

WPeConter définit combien de vues reçoit une publication (page, message personnalisé, liste de WordPress, cookies…).

Vous pouvez sélectionner les paramètres du plugin, en définissant les rubriques qu’il doit comptabiliser. Aussi, vous pouvez imprimer en utilisant shortcode [WPeCounter] dans les widgets, les messages ou les pages.

Il fonctionne avec Easy Digital Downloads Produits pour voir combien de vues a chaque téléchargement, également avec d’autres plugins qui fonctionnent avec les types de publications publiques personnalisées.

L’installation se fait par le biais d’un shortcode qui se trouve dans les widgets, les publications ou les pages.

Attention : ce plugin peut mal fonctionné selon le thème de votre site WordPress.

Plus d’info ici.

 

5 : Counter Ecl

Ce compteur affiche le nombre de visites sur votre site (et informe un message à paramétrer pour la loi des cookies.) Son interface est minimaliste et adaptative à tous les écrans.  Il dispose également de compteur d’animation, effet 3D.

Il se charge à n’importe quel endroit de votre site, grâce à son widget. Il comporte aussi un Shortcode qui vous permet de le placer sur n’importe quel endroit de vos pages et articles.

Plus d’info ici.

 

*Vous en connaissez d’autres ? Indiquez-les en commentaire, cela pourra servir aux visiteurs de ce site! Merci.

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.