Les Widgets et étiquettes sur WordPress

Gestion des Widgets et des étiquettes sur WordPress

 

Les étiquettes de WordPress

 

En théorie

 

J’ai déjà rédigé un article sur les Widgets, mais celui-ci ne comportait pas de cours vidéo et je ne mentionnais pas les « étiquettes« .

Pour rappel, les Widgets se trouvent sous le menu « apparence→ widget » situés sur la barre latérale gauche du tableau de bord de votre logiciel WordPress. Pour les installer, il suffit de faire un simple « glissé-déposé » Plusieurs extensions que vous aurez utilisé permettront d’être affichées grâce aux widgets et d’avoir des fonctionnalités supplémentaires. Parfois, certaines d’entre elles sont paramétrées dans les Widgets, tels par exemple que les compteurs de visites, les plugins de réseaux sociaux, les calendriers…

Les Widgets permettent d’afficher des extensions et plugins sur le site. Quant aux étiquettes, elles servent à classer les articles en fonction de mots précis.

 

Quant aux étiquettes, elles sont en relation avec les articles et comme les mots clés, elles ont un impact sur le référencement organique.  Elles sont créées dans les articles et peuvent ensuite être intégrées dans les sections latérales de votre site, ou de son footer (pied de page) en fonction de votre template. Comme les catégories, elles permettent à vos visiteurs de mieux s’orienter sur votre site et de pouvoir effectuer une recherche précise.

Quand on clique sur une étiquette, la liste des articles avec le mot cité s’affiche ; le but est donc d’associer une même étiquette à différents articles qui concernent le même sujet. Toutefois, tout comme pour les mots clés, il ne faut pas en mettre trop, sinon cela engendre un excès en référencement naturel.

 

En pratique

 

Estelle.

EasyWeb©2018.

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.