Medium: une alternative au blog!

Qu’est ce que MEDIUM ?

Si vous n’avez pas envie de vous lancer dans la construction d’un blog, il existe désormais une solution très pratique substituant le blogging qui cartonne aux USA !

Il s’agit de la plateforme MEDIUM! Cette plateforme se situe entre le concept du blogging et des réseaux sociaux, notamment du type facebook, dans le sens qu’il permet de créer un contenu textuel avec textes et images dans un contexte social.

Cela vous permet de créer des post clairs et performants en relation avec vos passions ou vos activités commerciales.

Pour commencer, il suffit de s’inscrire sur medium, vous pouvez vous connecter directement par le biais de Facebook, puis de choisir les domaines et activités qui vous passionne (technologie, écriture, voyage, etc.), et le tour est joué, c’est rapide et facile. Ensuite, il suffira de rédiger votre premier article. Il sera partagé avec tous les autres membres partageant la même passion que vous!

 

Après avoir rédigé votre article, vous aurez la possibilité d’envoyer son lien sur d’autres réseaux sociaux où vous êtes abonné, tels que You Tube. N’hésitez d’ailleurs pas à placer un bouton de votre compte médium sur votre chaîne “You Tube“.

Nous savons que les USA ont quelques années d’avance sur nous, et ce dernier est véritablement très populaire là-bas. Il est très pratique pour présenter des articles simples, clairs et précis, dans le but de présenter un produit, une formation, une connaissance, ou tout simplement une expérience.

Médium est aussi super facile d’utilisation et permet d’aller très vite. C’est idéal pour ceux qui n’ont pas le temps de construire un blog,  ou qui souhaitent encore étendre leur marque. Dans un monde où tout va toujours plus vite, où les gens sont de plus en plus pressés, c’est la “solution idéale“.

Estelle Mareva©2016.

      

Ma chaine You Tube

2 thoughts on “Medium: une alternative au blog!”

    1. Bonjour,

      Non on contraire, il se développe de plus en plus…
      Néanmoins, le format vidéo aussi. Cela dépend des compétences des gens, ceux qui n’aiment guère écrire préféreront le format texte, quant à ceux qui préfèrent s’exprimer oralement, dans ce cas, je leur conseillerai davantage le format “Vlog” en complément de médium pour écrire parfois des articles.

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire