Méthodes et outils gratuits pour le marketing internet

Avoir un blog: Méthodes et outils gratuits pour le marketing internet

 

Avoir un blogue est la meilleure façon de développer son business en ligne. D’autant qu’il existe de nombreuses méthodes et d’outils gratuits pour cela.

Cela fait des années que les blogues sont utilisés. Mais c’est tout récemment qu’il a été considéré comme l’un des modes addictif. Beaucoup d’adolescents ont eu recours à bloguer comme un débouché pour leurs émotions, des coins où ils peuvent laisser échapper leurs malheur ou leur joie. Des commerçants avisés ont découvert que le blogging est l’une des meilleures méthodes de marketing Internet qui ne vous coûtera pas un centime.

Qu’est-ce que le blogging?  Le blog ou blogue est le terme largement utilisé qui fait référence à web log. Fondamentalement, un blog est un journal en ligne. Un blog peut être mis en place à aucun coût du tout, et peut être utilisé pour juste pour le plaisir ou pour des raisons d’affaires.

Bloguer pour votre entreprise sur Internet est un moyen infaillible pour accroître la visibilité de vos produits et services.

Voici quelques façons de stimuler votre publicité sur Internet avec l’aide d’un blog:

1. Rendre vos clients au courant des modifications de votre site. Vos nouveaux produits et sites Web affiliés pourraient aussi être annoncées à travers votre blog.

2. Gardez une trace de vos objectifs d’affaires et des plans à travers l’écriture ouverte. Le contenu de votre blog peut être facilement stocké dans les archives. Quoi de mieux que de l’information consultable qui pourrait être facilement accessible par n’importe qui navigue sur internet, non?

3. Donnez vos opinions, conseils ou avis sur les services ou produits spécifiques qui sont liés à votre entreprise. L’édition est un processus très facile avec les blogs.

4. Inclure des liens qui vont chercher des liens de retour et par la suite améliorer votre classement sur les moteurs de recherche. Cela pourrait être mieux exécutées en procurant des articles biens écrits dans votre site web ou blogue. Les liens d’affiliation pourrait également être inclus dans votre blog pour gagner un revenu supplémentaire en plus de la publicité Google Adsense ou de la diffusion d’annonces.

5. Recueillir des réactions grâce à la capacité des blogs pour aller chercher les commentaires de lecteurs de votre blogue. Vous pouvez apprendre et améliorer vos produits et services à travers les réactions de vos lecteurs.

6. Commentez les blogues des autres. Lorsque d’autres blogueurs remarqueront que vous avez quelque chose de bon dans votre blog, ils vous mettront dans leurs listes de favoris qui va automatiquement vous relier à leurs blogs. Voire, ils vous proposeront un échange de liens.

Alors, comment voulez-vous créer un blog? Voici quelques-unes des options que vous pouvez faire usage de prendre avantage de cette façon amusante de promouvoir votre entreprise sur Internet.

Soit vous chargez un logiciel de blogging comme wordpress.org ou laissez un service d’hébergement de blogs le faire pour vous (blogger.com, overblog…). Les Hôtes des services tels que wordpress.com et Blogger.com sont les plus populaires dans ce domaine. Ces hôtes seront vous fournir des instructions simples sur la façon de mettre en place votre blog.
Toutefois,en plus de toutes ces méthodes de marketing qui sont simples et gratuites, il existe des outils gratuits pour webmaster qui rendront puissante votre communication et votre site.
Aujourd’hui, il existe des outils gratuits (tels que autorépondeurs, hébergeurs de site internet gratuit, logiciel de capture de tutoriel vidéos…) indispensables aux webmasters qui commencent où qui ne souhaitent pas dépenser.

Noé Facq est l’auteur et animateur du blogue http://astuces-argent.net . Il a pour but de vous fournir TOUS les moyens concrets (outils performants, astuces) et GRATUITS pour démarrer AUJOURD’HUI votre business en ligne et enregistrer le plus vite possible vos premiers gains.

Pourquoi c’est gratuit?

Parce qu’on veut être payé pour travailler et non payer pour travailler. Çà me semble la moindre des choses. Non?

Le fil conducteur du site est de montrer que à travers chaque astuce il n’y a besoin d’aucune dépense pour générer les premiers euros. Évidemment, il faut être lucide sur le fait qu’il sera indispensable de les réinjecter pour assurer la croissance efficace de votre business. En tout cas, à part du temps passé devant votre ordinateur et sur votre connexion internet, Vous n’aurez besoin d’aucun capital de départ pour monter votre travail à domicile sur internet.

Source : Contenu Gratuit / Internet Marketing

Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire