Template WordPress-Gestion et configuration du thème « Onepress »

Template Onepress

Gestion & Configuration du Thème Onepress

 

En théorie

 

Dans cet article, je vais vous montrer comment configurer intégralement un Template (thème) WordPress. Pour l’exemple, j’ai choisi le template « Onepress« . Il s’agit d’un thème responsive, moderne, qui comporte de nombreuses fonctionnalités et que je trouve beau et moderne. Il est relativement simple d’utilisation et s’adapte à de nombreux types de sites (portofolio, blog perso, vitrine, entreprise individuelle…); comme il est assez généraliste, je me suis dit que ce serait un bon choix. Voici un exemple de site que j’ai conçu avec ce thème ici. Remarquez que sa dernière mise à jour est toute récente et date du 11 juin 2018, par ailleurs, la plupart des utilisateurs qui l’ont téléchargé et utilisé ont mentionné une note de *5 étoile pour ce template.

Ce cours vous permettra aussi de revoir tout ce que je vous ai appris dans les précédents cours (ajout de Widgets, d’extension, d’images, etc.)

Remarque : si vous souhaitez un site professionnel, je vous conseille de vous munir d’un thème payant. Ces derniers comportent plus d’extensions, leur code est souvent mieux rédigé et leur template sont souvent mis à jour, ce qui évite les beugs et les virus. Le meilleur dans le domaine est themeforest. Découvrez leur site ici.

 

En pratique

 

 

Estelle du blog EasyWeb.

EasyWeb©2018.

Note : n’hésitez pas à m’envoyer un retour en commentaire ! Cela fait toujours plaisir, ne soyez pas timides! Car désormais, je me consacrerai davantage à ce blog, ayant bientôt terminé mes formations complétant mon savoir en tant que Webmaster.



Veuillez vous connecter pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.